Bouclier Et Épée

Au menu d’aujourd’hui, on va parler de la posture mentale à avoir au quotidien, des postures mentales réellement, il n’y en a que deux : le nonchalant et le proactif, ce que me fait penser à l’opposition du bouclier et de l’épée.
L’un est défensif l’autre tourné vers l’attaque. Avec certitude, on peut dire que sur le long terme le bouclier perd face à l’épée. Le bouclier ne pourra jamais gagner, au mieux, il peut défendre l’attaque, peut amener à la neutralité, ce qui est bien mais pas suffisant pour remporter la victoire. Pour remporter la victoire, il faut attaquer, utiliser son épée, il faut être proactif. Soit on mène au score ou on cherche à mener au score, soit on cours après le score.

Mener au score dans la vie est un état d’esprit, c’est une prise de décision, la décision d’agir et non de réagir , de se retrousser les manches, de se lever tôt à la place de tard. Ce qui exige la poursuite d’un but, de l’engagement et la croyance que c’est passible. Si tu adoptes uniquement le comportement du bouclier, tu arriveras nul par.
Si uniquement, tu supportes les circonstances, si uniquement, tu endures les événements défavorables, tu resteras au même endroit que tu es maintenant.
On dit que « dans la vie, on a ce qu’on tolère ou ce qu’on réclame« , si on ne veut pas déranger, si on ne veut pas dire les vérités qui doivent d’être dites, soi, on ne veut pas attirer l’attention sur une situation injuste qu’on subi, alors une chose est sûre rien ne changera. Personne ne viendra changer la conjoncture défavorable pour toi, si tu ne te retrousses pas les manches pour le faire, là, tu resteras !

Alors vas-y, réclame, réclame haut et fort, tu verras que tel situation ne pourra jamais être pire. Que ce soit avec les amis, avec la famille ou au travail, apprends à réclamer ce que tu mérites, et si tu le mérites, tu l’obtiendras. Personne n’est réellement prêt à faire opposition contre une personne déterminée à obtenir ce qu’il mérite, premièrement parce que les gens, inconsciemment, ont un sens de la justice donc ils abandonnent rapidement la cause et deuxièmement, personne ne veut prendre des coups face à celui qui fait all-in, aucun bluffer paiera face à un all-in.
Je dis ici de poser des ultimatums, deviens bon à le faire et si vraiment, on ne te donne pas raison exécute la menace et montre les que tu ne bluffes pas. Si tu fais all-in avec le carré d’as tu seras que content qu’on paie pour voir.
Vas-y, mon gars sors l’épée et va affronter la vie avec un esprit guerrier ! Réclames ce que tu mérites ! Prends soin de toi, au prochain épisode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *