La Réalité Subjective

28 février 2024
Nice, France
8 h 54

Salut à toi, sois le bien venu.
Aujourd’hui, je vais te présenter une autre manière de voir la réalité. Tu n’es pas obligé de me croire sur parole ni de voir cette théorie comme la vérité absolut. Mais je t’invite à tester, et à voir par toi même si cela peut te correspondre. Je t’écris cette fois depuis chez moi avec mes chats.
Commençons tout de suite.

On vit dans cette société où tout est organisé de manière rationnelle, logique et objective. Tout est présenté du point de vue mental, scientifique et de la raison. L’énergie spirituelle n’est jamais abordée et est laissée aux moines, aux prêtres et aux révolutionnaires « peace and love » de mai 68.
On nous affirme que Dieu n’existe pas , que c’est une création de l’esprit pour répondre au manque de connaissance et aux peurs. Et qu’aujourd’hui, grâce aux sciences, on peut interpréter beaucoup de choses sans avoir besoin d’un dieu.
Et si cette pensée était fausse? Ce que je veux dire, c’est que les sceptiques qui ne croient pas en Dieu et qui demandent aux croyants de prouver l’existence de Dieu ou du paradis ne peuvent pas le faire non plus.

Ils affirment avec force et férocité ce qu’ils ne peuvent pas prouver tout en se réclamant d’êtres des scientifiques intransigeants. Mais je pensais justement qu’un scientifique était celui qui devait prouver au préalable chaque affirmation et chaque conclusion. Apparemment pas quand il s’agit de spiritualité.
Je ne dis pas que Dieu existe ou qu’il n’existe pas, je dis seulement qu’il est impossible de le prouver de manière que tout le monde l’acceptera. J’ai parlé dans un autre épisode de ce que je pense être une relation avec Dieu. Si tu ne l’as pas déjà fait, lis-le ! (La relation avec Dieu)

Aujourd’hui, je te demande de considérer la possibilité d’être en connexion avec une force supérieure et invisible. Ce que tu appelleras ce que tu veux, Dieu, l’Univers , ce que tu veux. Ce que je veux que tu considères n’est pas le nom qu’on pourrait donner à cette force, mais plutôt la connexion à cette force.
Et qu’elle communique avec toi, mais aussi avec tous ceux qui t’entourent, partout et toujours. Il suffit de tendre l’oreille et d’écouter ce qu’il a te dire et lui répondre en retour.
Je veux te parler de la subjectivité , l’on est plongé dans l’objectivité tout le temps. Et s’il avait une place à la subjectivité dans ta vie, dans ta réalité?

Ce que je veux dire par subjectivité est l’interprétation de ta propre histoire. C’est l’interprétation des événements qui se produisent dans ta vie pour accepter qu’il n’y ait pas de hasard et qu’il y ait seulement de la communication.
Les répétitions hasardées, les synchronismes… Seraient-ce des signes et des messages ?
Pour te dire que tu as pris la bonne décision et, au contraire, te mettre en garde contre le danger qui t’entoure. Encore une fois, je te demande de ne pas me croire sur parole, ce que je te demande est de faire l’expérience et tirer ta propre conclusion.
Qu’est-ce qui se passerait si là tout de suite tu voyais le reste de ta journée sous le prisme de la subjectivité? Que tout ce qui se passera dans ta journée, tu lui donnais une interprétation. Je t’invite à essayer. Peut-être que le simple fait que tu sois en train de lire cet article est déjà un signal que l’univers t’a envoyé.

Les messagers de la subjectivité

Considérant la subjectivité, l’Univers communique avec toi. Pour communiquer avec toi, il lui faut des messagers. Qui peuvent être externe à toi comme interne. Les messages arrivent de l’extérieur lorsque les canaux de communication internes ont été sabotés. L’univers n’a pas besoin des autres ou des événements extérieurs à toi pour communiquer avec toi. Il peut rentrer directement en contact avec toi à travers tes pensées, tes sentiments et ta propre expérience. Il n’utilise la parole à travers les autres que quand ces moyens internes privilégiés ont échoué.

Tout cela rentre dans un autre sujet qu’on a discuté ici, et qu’on continuera de creuser à l’avenir, à savoir la conscience. Quand tu n’es pas conscient de la présence de la force supérieure à tes côtés, il ne peut pas communiquer avec toi de l’intérieur. Il doit le faire de l’extérieur par la parole à travers les autres êtres humains ou des événements. Ce qui est rassurant à savoir est que cette force te veut du bien, le plus grand bien. Il veut et s’attend à ce que tu ailles vers lui, vers l’expression la plus pure, l’amour. Il veut au-dessus de toutes choses que tu aimes et sois aimé inconditionnellement. Il veut que tu exprimes ton enthousiasme, ta joie et que tu vives toutes les choses que tu voudrais vivre.

En définitive, il veut que tu écoutes ton cœur et que tu le suives, en lui faisant confiance. Mais c’est difficile, car la peur localisée dans le mental intervient et dit: on ne peut pas faire ça, on ne peut pas suivre le cœur, on a des factures à payer. Ou alors qu’est-ce que les autres vont dire si j’agis comme ceci ou comme cela?
Pour suivre cette force, il faut lui faire confiance. Lui faire confiance sur l’idée qu’il ne t’abandonnera pas, le jour que tu décideras d’affronter ta peur. La peur est une illusion. Il n’existe pas vraiment, il est une projection de ton cerveau si telle ou telle autre chose se produisait. Mais au moment présent que tu as peur, la chose qui te fait peur ne s’est pas encore produite, pourtant tu ressens de la peur. Tu ressens de la peur pour quelque chose qui n’a pas encore eu lieu. Comprends-tu ce que je veux dire ? C’est une création de ton cerveau, c’est une projection.

Il n’y a aucun raisonnement là-dedans. La logique serait qu’au moment que l’on vit un événement difficile, dans le présent moment on ait peur. Cependant, c’est l’inverse qui se produit, nous avons peur de la chose qui ne s’est pas encore passée , et au moment où la chose est en train de se dérouler l’on ne ressent plus la peur. La peur est une création purement émotionnelle, subjective, mais que nous défendons d’être une projection logique. J’ai écrit un épisode sur la peur, va le lire si ce n’est pas déjà fait.
Poursuivons.

L’expérience personnelle comme moyen de communication

La première chose que tu dois écouter et interpréter est ta propre histoire. Tu es un individu unique, et il n’y a personne d’autre comme toi au monde. Et cela, on peut l’affirmer et le prouver grâce à ton ADN unique. Ce que les religieux scientifiques, qui connaissent tout sur tout, n’arrivent pas à expliquer, c’est comment chaque individu possède un ADN individuel et unique. Franchement, je ne sais pas toi, mais moi, ils me font marrer. Les quelques fois dans l’année que j’allume ma télé, je les vois se défiler avec leur titre de savant et d’expert pour expliquer leur théorie. À chaque occasion je suis mort de rire. Ils sont moribonds, toujours en train de souffler sur la braise du moment. Ils connaissent tout sur tout : la guerre en Ukraine, le Covid, Israël et Gaza. Et puis quand les choses ne se passent pas comme ils l’ont prédit, ils changent de sujet comme si ça n’avait jamais existé. Covid ? Moi pas connaitre Covid. Voici ce qu’ils répondraient à une question sur le Covid d’aujourd’hui : ils sont intolérables. Mais bref, on n’est pas là pour parler d’eux.

Tu es un être unique, individuel, né pour vivre une histoire amoureusement exceptionnelle. Comme dit dans les évangiles: Dieu ne sait compter que jusqu’à un.
Pour cela, tu dois écouter tes propres expériences, les bonnes comme les moins bonnes, et en tirer des conclusions sur ce qui est fait pour toi. Aujourd’hui, l’on vit dans cette société des fanatiques. Où, la plupart des gens sont prêts à mettre leur propre vie sur pose pour observer les autres vivre. À travers les influenceurs d’Instagram, ceux des télé-réalités et ceux de YouTube. Ce qui est sur c’est que pendant qu’ils sont assis à observer la vie qu’ils auraient aimée vivre à travers ces influenceurs , ils ne sont pas en train de vivre leurs propres vies. Au sens propre comme au figuré, le temps passé devant un écran leur apporte quoi? Rien. Mais ils y retournent parce qu’ils s’y projettent dans la vie qu’ils voient à l’écran. C’est un mouvement extrêmement passif, le fait de se mettre devant un écran. L’on devient un spectateur. Et quand on est un spectateur on enclenche le bouton off de notre cerveau et l’on est prêt à croire tout et n’importe quoi.
Il ne faut jamais faire passer l’expérience d’un autre devant sa propre expérience.

Le sentiment comme moyen de communication

Le deuxième moyen de communication est le sentiment. Tu dois écouter tes sentiments et agir en fonction d’eux. Ils sont les meilleurs indicateurs si quelque chose est fait pour toi. Si tu ressens de l’angoisse, de la peur, tu dois te libérer sur le champ. La peur exige l’affrontement, il faut aller à sa rencontre avec son épée bien aiguisée. Sans attendre une seule seconde, tu devras de libérer ton cœur dans toutes occasions. Et te rapprocher de ce que tu aimes et te donnes de la joie. Dis-le-moi ! La société t’a dit exactement le contraire. Non? Il est temps de changer ça, je suis là pour t’aider à le faire. Tu sauras où me trouver quand tu en auras besoin ; je serai disponible à l’adresse suivante : www.lessanthiagosalchimistes.com. Cela ne dépend que toi.

Rapproche-toi de ce qui te donne de la joie, et exprime celui que tu es vraiment. Exprime sans peur d’être jugé ta vraie et unique personnalité. Dit à toi même: je peux tout réaliser, rien n’est impossible pour moi.

Les pensées comme moyen de communication

Continuons, le troisième messager est tes pensées. Tes pensées se connectent avec tes sentiments très rapidement, mais ils ne sont pas la même chose. Rapproche-toi de tes pensées les plus pures et les plus nettes, ainsi tu sauras qu’ils viennent de la bonne source. Parce qu’il y a un angle mort à tout ça, que tes pensées et tes sentiments ne proviennent pas de la bonne source. C’est-à-dire de la force divine qui te veut du bien.

Comment être sûr que ce sont des sentiments et des pensées justes ?

Tu le sauras par cette définition: la vraie source est vérité, joie et amour.
Si tes paroles ne sont pas des vérités, que tes sentiments ne sont pas basés sur l’amour et que tes actions ne sont pas l’expression de la joie, alors tu sauras qu’ils ne proviennent pas de la bonne source.

Ce que tu dois chercher toujours est la netteté. Netteté de tes pensées, tes sentiments et tes paroles. Cette même netteté, cherche-le au tour de toi et éloigne-toi si tu vois son contraire en face de toi.
Je vais te laisser là, mon estomac gronde. Tu vois toujours écouter ses propres ressentis, mon estomac me dit que c’est l’heure d’aller, mon gars!
Prends soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *