Je m’appelle Carlos Yuran Delgado Semedo, je suis un passionné et un éternel étudiant de la vie. À l’âge de 22 ans, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel pour me sortir d’un moment difficile ponctué de solitude et de difficultés financières. J’avais seulement envie de tout recommencer et de renaître. C’est un peu ce qui s’est passé juste après que j’aie lu «  Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki. Ce livre m’a fait changer radicalement. C’est cliché de mentionner ce livre aujourd’hui ; c’est pourtant ainsi que les choses se sont passées pour moi.

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de tenir un journal personnel. Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin en créant un blogue, ce qui représente pour moi un défi d’oser être soi-même. À mon avis, tenir un blog personnel est le fait d’accepter de se dévoiler, de dénuder sa pensée au monde. C’est le chalenge de retrouver sa spontanéité. La spontanéité perdue en grandissant, tenir un blog est redevenir enfant de nouveau insouciant du jugement d’autrui.

On a tous en nous une envie d’exprimer quelque chose, de vivre l’aventure et de s’accomplir. Mon blog est cette soif d’aventure, de nouveau. Le cri intérieur qui pousse à agir sans tenir compte des conséquences. Pour l’amour du geste, qu’il soit compris ou pas, qu’on l’aime ou qu’on le déteste, juste le faire ici et maintenant.

J’écris pour extérioriser mon enthousiasme avec le grand espoir de toucher le cœur des autres comme moi. Qu’on puisse créer une communauté et échanger sur les différents leviers de croissance d’une personne. Une communauté de « Santhiago Alchimiste » en référence à Santiago du livre de Paulo Coelho « L’alchimiste ». C’est l’image que j’ai eue de mon blog dès les premiers instants, faits par et pour ceux qui cherchent des réponses. Pour ceux qui cherchent un idéal. Et à réaliser leurs rêves les plus fous. Pour les personnes qui n’accepteront pas le « non » comme réponse et qui essaieront encore, qui croiront posséder un incroyable pouvoir pour façonner leur vie.