Comment Changer La Matière?

Lundi 8 janvier 2024
Nice France
09 h 17

Salut,
Aujourd’hui , je suis encore là au même endroit pour écrire ce nouvel épisode. On va donner une continuation à l’épisode dernier où l’on a parlé du réveil de la conscience, de ce que nous créons à chaque instant.
Mon café americano est sur la table , alors commençons tout de suite.
Pendant longtemps et encore aujourd’hui j’ai voulu changer les résultats dans différents domaines de ma vie, que ça soit financièrement, en relation personnelle ou autres choses.
Je me suis souvent demandé comment j’allais parvenir à obtenir ce que je désirais dans la vie. Aujourd’hui encore, je continue à chercher des réponses à cette question.
La première fois où je me suis exigé un changement radical dans ma vie sérieusement j’avais 22 ans. Jusqu’à là, ma vie n’avait pas été particulièrement excitante. Sans qu’il y ait eu de drame, je me portais bien, j’avais un toit au-dessus de ma tête et je ne manquais de rien. Vraiment, mes besoins primaires étaient remplis , mais rien de signifiant ne se passait vraiment. Je vivais une vie de désespoir paisible, je ressentais un besoin d’actions et de nouveau.
J’essaye de résumer ça en quelques lignes, mais cette période a duré quatre années, où vraiment, je ne savais pas où j’étais, j’étais complètement déconnecté.
J’ai quitté le lycée à 18 ans en terminal, l’année du baccalauréat, du jour au lendemain.
C’était la rentrée après les fêtes de Noël ; j’ai seulement décidé de ne plus y retourner. Je ne le sentais plus, j’en avais assez. Je rêvais de plus d’actions, de plus de vitesse et de plus d’aventure et je me suis dit tant pis le bac.

Là tout de suite en repassant le film dans ma tête ça me fait rire, je suis même mort de rire. Mais à l’époque, ce n’était pas aussi drôle, bien au contraire.
En quittant l’école, j’ai erré pendant quatre ans, sans destinations. Je n’errais pas seul , j’avais un ami avec qui l’on errait ensemble. Nous avions forgé notre identité en regardant des films comme « Scarface » ou encore « les parrains » . On se réconfortait mutuellement en citant des phrases de rappeurs ; l’une d’elles m’est venue à l’esprit : je bronze mon torse à l’air et j’empoche vingt-trois salaires. La réalité en était toute autre.
Jusqu’au jour, j’en ai eu marre de vagabonder, ça avait été long, quatre ans s’étaient écoulés. Et ce qui me faisait le plus mal c’était le regarde de ma mère, la déception dans ses yeux me blessait. Je voulais la rendre fière, pas la décevoir.
Je me suis imposé un changement et je m’en souviens comme si c’était hier ; ça m’a vraiment marqué.

C’était un dimanche. J’ai pensé: profite bien de la journée parce que demain, tout change (en sirotant un cocktail dont je ne mentionnerai pas). Le lendemain, je me suis levé à 5 h et je suis allé courir sur la Promenade des Anglais. Je suis revenu vers 6 h, j’ai pris une douche et bu un café, puis je suis allé déposer mes CV.
Parfois, on a l’impression que tout est écrit ; que les planètes s’alignent et qu’on assiste à la répétition d’événements déjà vécus. Une semaine plus tard, une entreprise de nettoyage m’a appelé pour un entretien d’embauche. Après le rendez-vous, j’ai été embauché, c’était un vendredi du mois de février 2018, je devais commencer le lundi prochain. Le lundi, le réveil a sonné à 4 h. Ça m’a piqué ! C’était dur de réaliser la réalité après avoir passé tout ce temps à citer des phrases de Toni Montana : mes mains sont faites pour l’or et elles sont dans la merde. Quand on m’a donné le balai et la pelle à poussière, la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est cela : mes mains sont faites pour l’or, mais elles sont dans la merde ; j’ai eu une seule envie, c’était de les jeter par terre et de partir à ma vie d’avant. Mais quelque chose avait déjà changé en moi, je me suis rappelé que je n’avais plus cette option-là.

Ce mois de février 2018, tout a changé pour moi. Ma personnalité était en train de changer, je n’ai jamais été méchant, mais j’avais besoin de structure. J’avais besoin d’un « pourquoi ». C’est à cette époque-là que j’ai acheté mon premier livre : il s’agissait d’un ouvrage sur le développement personnel orienté vers la gestion des finances personnelles. Ce premier livre m’a fourni une réponse à ma question. Et depuis j’ai toujours un livre sur moi, c’est fou ce qu’un livre peut faire pour toi. Les livres ont le pouvoir de faire naitre des idées dans ton esprit que tu n’aurais même pas soupçonné de penser un jour. Et c’est pour ça que j’adore lire, pour toutes les choses que je ne soupçonne même pas qui vont naitre dans mon esprit.
Mon paradigme avait changé, au lieu de voir le nettoyage comme quelque chose de rabaissant, je l’ai vu comme une opportunité. Cela a été la lumière au fond du tunnel, un an plus tard j’avais dans mon compte en banque 6 000 euros d’économie. Cette somme pour moi à 23 ans était un grand changement, non pas pour la somme elle-même, mais pour ce qu’elle a représenté. J’avais découvert la valeur du travail ; j’avais trouvé un « pourquoi » et un « idéal à poursuivre ».

De là, j’ai continué mon bonhomme de chemin , et aujourd’hui je suis là à t’écrire ces lignes, on continuera une autre fois sur mon histoire personnelle. Revenons à notre sujet du jour : comment peut-on changer sa réalité ? Un aspect de nos vies qu’on voudrait changé? Je pense que la chose la plus importante pour tout changement est l’identité. Nous sommes tout le temps et à tout moment l’identité (la personnalité) qui correspond avec la vie que nous avons. Nous pourrions croire que nous sommes le résultat de nos vies, mais je pense que c’est complètement l’inverse. L’être que nous sommes crée la vie que nous avons, je crois sincèrement et profondément que nous avons tous un pouvoir de créer, de créer tout ce que nous voudrions créer. Ce que j’appelle modeler sa réalité, et je crois aussi que ce pouvoir de création n’a rien à voir avec le QI. Cette histoire de QI a été inventée dans le but de décourager les gens à ne pas tenter quoi que ce soit.

Ce que je pense est qu’il existe des lois dans l’Univers et que ces lois sont disponibles pour tous en respectant les procédures d’utilisation. La loi de création dans l’Univers prend forme en trois axes: la pensée, la parole et l’action. En coordonnant les trois axes de création vers le même but, on transforme notre réalité physique et tout devient réalisable.
Tout est énergie dans l’univers, tu es de l’énergie. Tes pensées, tes paroles et tes actions sont de l’énergie brassée à différents niveaux. Mais pour brasser ces énergies, il est nécessaire de leur donner une direction. La direction est l’Être que nous devons devenir pour accomplir un objectif. En réalité, une manière plus efficace d’accomplir ce que nous voudrions accomplir, de surmonter un obstacle est de se mettre dans la peau de celui qui surmonte l’obstacle. De se demander comment cette personne là, pense, parle et agit par rapport à cette chose. Apprendre à voir l’obstacle avec ses yeux et sa sensibilité. Et non pas de se focaliser sur la chose même, il y a des étapes cachées dans le processus de réalisation que nous raterions en observant que la partie visible.
Pour changer sa réalité, pour accomplir son rêve ou son idéal de vie, il faut d’abord imaginer l’Être derrière une telle réalisation. Cet Être est celui que nous devons devenir pour que le rêve devienne réalité.

Si tu veux accomplir de grandes choses, tu dois passer du temps à imaginer jusqu’à ce que tu connaisses en détail le processus de pensée, le processus d’expressions et d’actions de la personne capable d’accomplir ces grandes choses que tu voudrais accomplir. Une fois que tu connais sa personnalité, tu t’identifies à lui. Tu promets à toi même de désormais penser, parler et agir comme cette personne le ferait dans toute occasion et ça ne sera qu’une question de temps et de persévérance pour que le monde physique se transforme. Ça prendra peut-être du temps en fonction de la grandeur du projet, mais ça se manifestera avec certitude. Bien sûr ! Je parle ici de ce qui est réalisable si tu décides d’utiliser ce protocole pour te faire pousser des ailes et voler ; peut-être que tu perdras juste du temps, mais, encore une fois, je n’en suis pas certain.
Voilà soldat, c’est comme ça qu’on change une réalité donnée.
Je te laisse avec une citation que j’aime beaucoup. Au prochain épisode, sois présent et ne fais pas comme moi à l’époque au lycée!

< Les actions sont des paroles en mouvement. Les paroles sont des pensées exprimées. Les pensées sont dès les idées formées. Les idées sont des énergies rassemblées. Les énergies sont des forces libérées. Les forces sont des éléments existants. Les éléments sont des particules de Dieu, des portions du Tout, l’étoffe de chaque chose. Le commencement, c’est Dieu. La fin, c’est l’action. L’action, c’est Dieu en création.>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *